Questions et informations reportage mariage

mariage-chateau-grandboise

Complicité, glamour et naturel : notre regard de photographe de mariage

Questions les plus courantes sur notre prestation de reportage

Pouvons-nous savoir qui de Maria ou Dominique va faire nos photos?

Bien sûr, nous vous organisons systématiquement un rendez-vous avec l’un de nous deux.
Vous pouvez également nous réserver tous les deux pour un résulat encore plus spectaculaire et une souplesse d’organisation. Il est indispensable que nous soyons deux pour les mariages à l’étranger et les mariages de plus de 300 invités.

Est-ce les mêmes photographes à Paris et à Arles ?

Oui, vous avez l’assurance d’avoir à vos côtés Maria ou Dominique Cabrelli pour votre mariage à Paris, Tour, Aix en Provence ou Cannes…

bastide-de-capelongue

Photographes de mariage en Provence

Dans le cas d’un mariage en région PACA, les frais de déplacement sont-ils calculés au départ de Paris ?

Non, pour la Provence les frais de déplacement sont toujours calculés au départ d’Arles.

Où pouvons-nous vous rencontrer ?

Nous nous partageons entre Paris et Arles en Provence, nous avons un showroom dans ces deux villes pour vous recevoir sur rendez-vous aussi bien à Paris dans le 18ème arrondissement qu’à Arles au coeur du centre historique.

Comment travaillez-vous ?

Nous utilisons les techniques du photojournalisme, nous sommes équipés de matériel numérique de pointe et nous privilégions toujours la lumière naturelle, c’est pourquoi nous utilisons très peu le flash. Cette technique permet de conserver le naturel et la spontanéité de chaque scène et assure une très grande discrétion, en particulier pendant les cérémonies. Pour les quelques photos posées (comme vos portraits et les photos de familles) nous nous occupons de tout et faisons le nécessaire pour vous mettre à l’aise. Pour les photos nécessitant le flash, nous travaillons avec une technique personnelle qui assure un rendu doux et flatteur pour des images aussi belles la journée qu’en soirée.

mariage-four-seasons-paris

Photographe de mariage à Paris

Avez-vous du matériel de rechange en cas de panne ?

Bien sûr, c’est indispensable dans notre métier où nous avons l’obligation de résultat.

Faites-vous les photos de famille traditionnelles ?

Nous réalisons toutes les photos traditionnelles qui s’imposent ( remise des alliances, signatures des registres, groupes avec vos proches, etc ). Nous sommes à votre écoute pour faire toutes les photos de groupes que vous souhaitez.

photo-de-groupe-mariage

Séance de photo de groupe en Provence

Sommes-nous propriétaires de nos images ?

Oui, nous réalisons le jour du mariage un nombre important d’images et après une sélection nous vous livrons une moyenne de 500 photos (700 à 1000 si nous sommes deux sur votre évènement) sur DVD haute définition et libre de droit, ce qui vous permet de faire copies et tirages à loisir.
Par ailleurs, il est important de noter que nous mettons le plus grand soin au traitement des images: contraste, colorimétrie et optimisation sont réalisés manuellement sur chacun des 500 fichiers qui vous sont livrés, vous garantissant une qualité optimale.

Combien de temps après notre mariage pourrons-nous voir les photos ?

Nous vous livrons le DVD de vos images et votre diaporama internet 3 à 8 semaines après votre mariage.

Comment faut-il faire pour réserver vos services? Prenez-vous un acompte?

Nous remplissons un contrat ensemble et nous vous demandons un acompte de 500€ pour réserver définitivement la date.

Quand allons-nous devoir régler le solde du contrat ?

Nous vous demandons le solde le jour du mariage.

Combien de photos réalisez-vous pour notre mariage ?

Nous prenons un grand nombre d’images au cours du reportage pour vous présenter ensuite une sélection finale d’environ 500 images. Nous ne sommes pas limités à la prise de vue et ferons toutes les photos qui s’imposent.

Combien de temps avant notre mariage devons-nous vous réserver ?

La moyenne est entre 6 mois et 1 an avant, tout dépend de la date de votre mariage. A savoir que les week-ends des mois de mai, juin, juillet et septembre sont, chaque année, très demandés, nous vous conseillons, dès votre lieu choisi, de réserver vos prestataires le plus tôt possible pour être sûrs qu’ils soient disponibles pour vous.

Est-ce que vous vous déplacez en France et à l’étranger ? Sous quelles conditions ?

Nous nous déplaçons partout où vous voulez, nous vous demandons de prendre en charge les frais de déplacement et d’hébergement au réel.

wedding-photographer-tuscany

Nous voyageons partout en Europe et dans le monde pour des reportages mariage

Nous ne pouvons pas nous déplacer pour vous rencontrer avant notre mariage, pouvons nous tout organiser à distance ?

Bien sûr, toutes les démarches peuvent d’effectuer par courrier, e-mail et par téléphone. Les paiements peuvent s’effectuer par virement bancaire.

Etes-vous uniquement photographe de mariage ?

Nous réalisons également des photos publicitaires, des portraits pour l’entreprise et le particulier, des reportages en entreprise, des reportages événementiels et de la photo d’illustration, visitez notre site dédié aux professionnels, nous sommes également passionnés de voyage et partageons toutes nos images sur notre blog, n’hésitez pas à y faire un tour pour voir toutes nos réalisations au jour le jour. Nous avons également une page Facebook, n’hésitez pas à nous y rejoindre pour suivre notre actualité.

Vous avez sûrement d’autres questions ou vous souhaitez nous rencontrer? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.

portrait-mariage

©Studio Cabrelli photographes de mariage