Photo de famille, séance portrait en studio | Paris

Une très belle séance de photo de famille qui s’est déroulée dans notre studio parisien en avril dernier : photos de groupe et portraits individuels de chacun des membres de la famille dans la bonne humeur pour un très bon moment de partage. Un grand merci à eux!

« Les photos sont magnifiques. Merci et félicitations pour ce super travail ! Vous savez restituer la vérité et la beauté des personnes via vos portraits. C’est rare et c’est très appréciable. Quel talent  !   »

(Lire la suite…)

Mariage au Four Seasons George V Paris

Un jour J plein de bonheur pour ce couple venu des Emirats Arabes Unis pour se dire oui à Paris le 2 avril dernier. La cérémonie religieuse orthodoxe s’est déroulée à l’église Saint Julien le Pauvre dans le 5eme arrondissement de Paris. S’en est suivie une belle balade dans Paris pour une séance de photo de couple dans les plus beaux endroits de notre capitale, Palais Royal, Pont Alexandre III, Tour Eiffel, tous les symboles parisiens comme décors pour ce jour J au style chic et vintage. La soirée a été organisée au palace le Four Seasons George V à Paris, un salon chaleureux et un repas d’exception pour fêter dignement ce jour unique. Un  grand merci à M et M pour leur confiance et leur sourire!

photographe-mariage-paris_0001

(Lire la suite…)

Portrait studio : séance photo de famille | Arles

Un vrai plaisir d’accueillir dans notre studio arlésien la famille D pour une séance de portraits en noir et blanc. Des portraits toujours axés autour de la personnalité et de la complicité pour des photos aussi bien en groupe qu’en individuel pour un magnifique souvenir familial. Merci à tous les 5 pour votre confiance et votre bonne humeur!

(Lire la suite…)

Portraits et reportages pour Help Lesotho

Dans la continuité de notre démarche photographique (voir nos reportages en Inde et au Togo) pour la fondation canadienne The NOLA Project portée par Manuela Clément-Frencia, c’est cette fois-ci au Lesotho que nous nous sommes rendus pour photographier le magnifique travail de l’ONG canadienne Help Lesotho créée par Peg Herbert.

Le Royaume du Lesotho (prononcez léssoutou) est un tout petit pays entièrement enclavé dans l’immense territoire de l’Afrique du Sud. Le Lesotho est un pays stable politiquement mais souffrant d’une grande pauvreté – 40% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté – et d’une forte épidémie de VIH/sida – 28% de la population est contaminée – c’est le troisième pays au monde en terme de prévalence VIH/sida. Depuis 2004, l’ONG Help Lesotho met tout en oeuvre pour soutenir cette population qui subit les ravages de l’épidémie en encourageant le test de dépistage, en apportant soutien et réconfort auprès des orphelins victimes de l’épidémie et en soutenant les familles touchées par les deuils et les violences inhérentes à leur situation précaire. 

C’est dans une école de Leribe, au nord du pays, qu’une première série de portraits à été réalisée. Help Lesotho a créé un programme qui prend en charge les frais liés à la scolarité de jeunes filles orphelines ainsi que leurs besoins psychosociaux pour les aider à sortir des traumatismes liés à leur vécu difficile. Ce soutien psychologique est également pourvu aux grand-mères et aux soeurs qui sont le substitut parental des jeunes filles et doivent elles aussi faire face au deuil, au manque de moyens et à la maladie. Malgré leur situation difficile et grâce au soutient de l’ONG, ces jeunes filles arrivent à tenir tête et à continuer leur scolarité avec la ferme intention de sortir de la précarité.

(Lire la suite…)

Photo de famille en studio à Paris

Une magnifique séance de portrait en studio: quel plaisir de retrouver S et sa famille pour réaliser des photos tous ensemble dans notre atelier à Paris… et une fois n’est pas coutume, cette séance en studio est en couleur! Une séance photo de famille très complète avec également une séance de portrait d’enfant, une séance de portrait corporate et une séance photo de couple, le tout dans la bonne humeur et les fou-rire, merci à tous les trois pour cet excellent moment passé ensemble!

(Lire la suite…)

Mariage au Mas de la Rose en Provence

Voici l’extrait du reportage d’un très joli mariage sur deux jours en Provence en juin dernier. Beaucoup d’emotion à Gordes dans le Luberon pour les cérémonies et une ambiance féérique dans les Alpilles au sublime Mas de la Rose à Eygalières pour la réception. La mise en beauté a été assurée par le talent de Nadine Saint Denis. Un immense merci aux mariés pour leur accueil et leur sourire!

(Lire la suite…)

MARIAGE CHIC A PARIS

C et M ont organisé leur mariage à Paris au mois de mars. La cérémonie religieuse s’est déroulée à l’église Saint Séverin dans le 5eme arrondissement de Paris et  la soirée a été organisée au célèbre restaurant gastronomique Taillevent. Une très belle journée de fin d’hiver avec une lumière magnifique et beaucoup d’émotion : un grand merci aux mariés pour leur accueil chaleureux!


(Lire la suite…)

Shooting en studio à Paris

Un vrai bonheur de retrouver L et M quelques années après leur magnifique mariage accompagnés de leur petite fille pour une très jolie séance en studio organisée à Paris. Une séance complète entre photo de famille, photo de couple et portrait individuel en noir et blanc. Un grand merci à eux pour leur fidélité!

(Lire la suite…)

Photo de famille de trois générations en studio | Arles

C’est dans notre studio photo arlésien que vous avons eu le plaisir de réaliser cette belle séance de photo de famille riche en symbole : la complicité de trois générations de femmes venues d’Avignon pour l’occasion, un magnifique cadeau à faire à ses grand parents et ses parents. Merci pour cet excellent moment passé ensemble!

(Lire la suite…)

De Cape Town à Port Elisabeth via le Great Karoo : carnet de voyage en Afrique du Sud

Quinze jours en Afrique du Sud… trop peu de temps pour visiter l’intégralité de ce pays immense! Pour préparer l’itinéraire de notre voyage, nous nous sommes concentrés sur les trois points qui nous tenaient vraiment à coeur : 1-faire un road trip 2-visiter Cape Town et 3-voir de grandes étendues sauvages. Après mûre réflexion (et le déchirement de ne pas aller au célèbre Parc Kruger), notre choix s’est donc porté sur l’itinéraire ci-dessous, un itinéraire qui mêle les spots incontournables comme Cape Town ou Addo National Park mais qui passe également par le Grand Karoo, une région suffisamment hors des sentiers battus pour y ressentir un vrai sentiment d’évasion et de bout de monde. 

(Lire la suite…)

Article précédent »

Sauf mention contraire, toutes les images sont la propriété exclusive du ©STUDIO CABRELLI SARL 1995-2018 Photographes de mariage et de portrait - PARIS - ARLES