Road trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nord

Petite pause dans les publications de nos derniers portraits et mariages:  direction l’Italie du nord et ses magnifiques Dolomites. Cette région du sud Tyrol aux paysages de montagnes féeriques était sur notre liste de voyage depuis longtemps et se prête logiquement au format du road trip pour apprécier les beautés époustouflantes de cette région grandiose. Au départ d’Arles, nous avons passé notre 1ere nuit à Crémone, parfaite et charmante petite ville étape, ensuite nous avons pris la direction de Prato allo Stelvio pour la montée mythique du col à vélo sous la neige. La météo a été beaucoup plus clémente pour la suite de notre road trip puisque le soleil a généreusement brillé aussi bien pour notre étape à Selva di Val Gardena que pour notre séjour à Cortina d’Ampezzo. Une magnifique journée à Vérone a clôturé en beauté notre périple de 2000km. Douceur de vivre et randonnées, capuccino et vino rosso, nature et paysages grandioses: un voyage à part entière, dépaysant et revigorant, une région qui nous a réellement enchantés! Voici donc quelques images qui vous donneront une petite idée des beautés et atmosphères que nous avons eu la chance de vivre.

Road trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nord

Voici la carte qui décrit notre parcours:

 
Cliquez ci-dessous pour voir toutes les images de notre voyage dans les Dolomites de Pratto allo Stelvio jusqu’à Vérone, des montagnes enneigées aux alpages d’altitude jusqu’à la douceur des terrasses de la Vénétie:

Road trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nordRoad trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nord

Petits conseils en vrac: passez le plus de temps possible dans les parcs, y venir tôt et en repartir tard est le meilleurs moyen d’en profiter au maximum et d’avoir de plus de temps possible tranquilles car il faut bien réaliser que cette région est extrêmement touristique (ce qui se comprend vu la beauté et la facilité d’accès aux points de vue, il y a des téléphériques partout) mais dès qu’on marche un peu ou qu’on éloigne des sentiers battus, on est vite seuls au monde. La région de Pratto est assez austère mais le passage en haut du Stelvio est à faire, la route qui y mène en passant par la Suisse est très belle également. Le parc de Tre Cime di Lavaredo,  qui est l’endroit incontournable, vaut vraiment la peine malgré son ticket d’entrée un peu cher, le nombre de chemins à parcourir est sans fin et les refuges stratégiquement placés permettent de faire une pause bien méritée entre deux randonnées, un must. La randonnée qui traverse le légendaire Sassolungo est tout aussi indispensable à faire, comme monter au départ de cette randonnée dans les petits « cercueils » : un téléphérique antique qui est une aventure à lui tout seul. Nous conseillons de faire la descente à pied, la vue mérite qu’on y passe plus de temps et c’est une marche très agréable. Et si vous avez envie de vous offrir une découverte culinaire originale et délicieuse (il n’y a pas que la randonnée dans la vie), le restaurant gastronomique le SanBrite à Cortina est l’endroit qu’il vous faut.  Pour finir, nous conseillons également l’hôtel Milano à Vérone pour son garage super pratique, son emplacement idéal et son roof top bar avec une vue ravissante sur la ville, un endroit parfait pour se reposer après toutes ces aventures en regardant le coucher de soleil un spritz à la main. A savoir aussi que de Pratto à Selva l’ambiance est autrichienne: tout le monde parle allemand et on mange du strudel pour le goûter, l’Italie semble loin, même si on arrive à tomber régulièrement sur d’authentiques petits cafés italiens. N’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions!

Road trip dans les Dolomites, voyage en Italie du nord© Studio Cabrelli Photographes



Photographe de mariage, reportage mariage, photographe portrait studio, photo de famille, photo de couple, engagement, photo de grossesse, photographe portrait paris ©STUDIO CABRELLI SARL 1995-2019